Franco Revel

Le Jardin du Miage


Roman

Un pari osé que celui de l’auteur : au fil d’un roman relatant une belle et à la fois terrible histoire d’amour se déroulant dans le décor grandiose de la région du Mont Blanc, offrir en filigrane une hypothèse globale sur le sens de la vie, sur l’origine et le devenir de l’être humain, sur Dieu, l’au-delà, la vie après la vie.

Les échos positifs des nombreux lecteurs qui ont fait de cet ouvrage leur livre de chevet donnent à penser que le pari est peut-être gagné.

Ce roman est basé sur des faits réels. Les personnages ont pratiquement tous existé. C’est l’histoire de Jean, déchiré entre ses rêves de richesse et sa quête spirituelle, et de Clara, qui s’est réfugiée dans la vallée au pied des 4000 pour tenter d’échapper à son mal de vivre. Leur destin ne laissera aucun lecteur indifférent. Lire le Jardin du Miage c’est apprendre à s’émerveiller, à voir au-delà du visible, à espérer…

Franco Revel est né en 1939, de père suisse et de mère française, à Courmayeur, au pied du Mont Blanc. Passionné par la nature et par les sciences de l'Univers, il parcourt, à travers ses écrits, de nouveaux chemins à la recherche du sens de la vie.

Format 16x22 - 280 pages - FS 34. -



Editions du Joran CH – 1276 Gingins sur Nyon Tél. +41 22 369.16.47 Adresse e-mail: franco [at] edjoran.ch

<- Retour à la page d'accueil