Paul Piguet

La nuit des prédateurs


Roman

Au fil des pages de ce roman vous passerez du monde sordide des clochards de certains quartiers de New York à celui de la finance sauvage, le monde des avocats d'affaires et autres " golden boys " qui, poussés par leur cupidité, cherchent à faire fortune à tout prix, au risque de déstabiliser le système et sans que cela ne rapporte un centime à l'économie.
En suivant l'histoire insolite de Roy, vous plongerez au cœur des évènements des années 80 quand, au plus fort de la fièvre spéculative qui s'était emparée de l'or et de l'argent, le monde financier avait été amené au bord d'une crise majeure par les pratiques scandaleuses de ceux que l'on a, à juste titre, appelé " les prédateurs ".
Une intrigue fort distrayante, mais qui a aussi le grand mérite de nous amener à une réflexion salutaire, en ces années dominées par la mondialisation de l'économie, où chaque jour qui passe nous montre un peu plus clairement qu'il devient urgent pour l'humanité de se donner une éthique planétaire.

Paul Piguet est né à Yverdon en 1943. Après des études commerciales et un séjour de 10 ans à New York, il revient en Suisse pour prendre la direction d'une banque. Il met ici son expérience au service du lecteur pour lui faire découvrir, tout en le divertissant, le vaste monde de la finance internationale.

Format 16x22 - 280 pages - FS 34. -



Editions du Joran CH – 1276 Gingins sur Nyon Tél. +41 22 369.16.47 Adresse e-mail: franco [at] edjoran.ch

<- Retour à la page d'accueil